BlogueDes folies à la conscience

Des folies à la conscience

Des folies à la conscience

Conscience créative | Emmanuelle Dupuis, art-thérapeute est le nouveau chapitre d’un parcours que, pour mille raisons, j’ai dû apprendre à réinventer au cours des dernières années. Le choix de son nom témoigne de la naissance d’une nouvelle version de moi, forte de son propre cheminement et de ses expériences d’accompagnement par l’art. Nouvelle moi donc, qui porte, aujourd’hui plus que jamais, l’intention de faciliter la connexion au potentiel illimité qui se situe au cœur de la créativité humaine.

Passer des folies créatives à la conscience créative n’a pas été un processus facile. Il a impliqué plusieurs instabilités, peurs, doutes et de nombreux deuils. Toutefois, pour rien au monde je n’échangerais ma route avec celle de quelqu’un d’autre. C’est en choisissant de faire confiance, malgré la terreur que suscitait l’inconnu, que j’ai connu mes plus grands moments de grâce. C’est en acceptant de nommer et imager ma vérité, sans égards au jugement des autres, que j’ai ressenti la plus grande des paix.

À tous ceux qui m’ont suivie, épaulée, accompagnée, encouragée de près ou de loin dans ce parcours très personnel qui a été le mien, je tiens à dire merci. De tout cœur, merci. La vie est un tel cadeau, qu’elle se renouvelle automatiquement, chaque fois qu’elle s’épuise.

Vous trouverez, sur cette nouvelle page professionnelle, les informations reliées à ma pratique en art-thérapie. Je souhaite la nourrir de nouvelles, de réflexions et de partages, qui, peut-être, vous rejoindront et vous inspireront à renouer avec votre essence créative.

Pour tous les détails concernant l’approche que je privilégie, les services de suivi individuel et de groupe, ainsi que la possibilité de prendre rendez-vous, je vous invite à consulter mon nouveau site Internet : art-therapie.ca.

C’est avec une fierté renouvelée que je vous propose de tenter l’expérience de l’art-thérapie ou de la faire connaitre à vos proches. Au grand plaisir de faire votre rencontre, je vous souhaite une douce journée.

Emmanuelle

Publier un commentaire